• Actu: Samsung a vendu 38 millions de Galaxy Note

    Bonsoir,

     

    En cette fin d'après midi, je met en avant une news visible dans son intégralité sur zdnet.fr. Commençons par un court extrait:

     

    "Plus personne aujourd’hui ne doute de la pertinence du segment des phablets. Preuve en est, Samsung vient d’annoncer que son Galaxy Note s’est vendu à 38 millions d’unités depuis le lancement du premier modèle fin 2011. Et les ventes ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois, progressant de 180% pour totaliser 28 millions d’exemplaires." cf: http://www.zdnet.fr/actualites/phablet-samsung-a-vendu-38-millions-de-galaxy-note-39793854.htm

     

    Cette news m'interpèle pour deux raisons.  

    Tout d'abord, le succés collossal de ces "phablets" est impréssionnant. C'est une  nouvelle gamme très récente qui apporte de nombreux avantages.

    Le deuxième point que je voulais souligner c'est la prise de risque de  la Marque. Je suis personnellement loin d'apprécier les produits de lSamsung mais je suis forcé de reconnaitre que desormais ils sont sortis du sillage de la marque à la pomme et sont au coeur de l'innovation. Nouvelles dimensions d'écran, produits hybrides et autres me pousse à conclure que si aujourd'hui Samsung est la marque leader c'est mine de rien mérité à la vue des efforts et des risques pris par l'entreprise. 

    Etant un utilisateur de Windows Phone 8, j'aimerais vivement que Samsung s'investisse plus dans cet OS pour offrir une véritable alternative à Nokia.

     

    Sur ce bonne nuit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :