• Je sais, cette news ne date pas d'aujourd'hui mais on est dimanche donc je fais ce que je veux. Ici l'article est tiré du site Clubic.

    Voici un court résumé puis mon avis:

    "Les rumeurs concernant l'annonce du prochain iPhone commencent à apparaître sur la Toile : le site japonais Macotakara rapporte que le terminal, à savoir le présumé iPhone 5S (ou iPhone 6), pourrait être présenté le 20 juin prochain pour une sortie en Juillet"

    La suite sur Clubic.com

    Je trouve assez scandaleux la façon de faire d'Apple. Il y a encore très peu de temps, le renouvellement des produits de la marque était réglé comme une horloge. L'Iphone (ou autre) était mis à jour au bout d'un an.

    Depuis le troisième Ipad, et ce n'est que mon opinion, Apple se fou de ses clients. En effet une nouvelle version de la tablette avait vue le jour seulement 7 mois après.

    Dans le cas présent, si la rumeur se confirme, l'iphone serait renouvelé 3 mois plus tôt que d'habitude. Ce qui me gène vraiment c'est vis à vis des clients de la pomme qui payent un produit au prix d'or et qui se retrouve désuet ultra rapidement. La seule raison qui peut justifier un tel timming serait l'arrivée d'une réelle nouveauté, un bon changement. 

    Bien sur je critique le choix de cette marque mais elle est très loin d'être la seule et j'ai l'impression que cela tend à se généraliser. C'est vraiment domage car les innovations ne sont pas là ( cf Galaxy S3 et S4,...)


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, je me suis offert un petit bijoux de technologie que je languissais de vous présenter, La Playstation Vita de Sony.

    Passons au déballage:

    DSCF0949
     
    Je possède donc le modèle WIFI, j'ai acheté le Bundle avec une carte memoire 4 giga et le jeu Little Big Planet.
     
    DSCF0950DSCF0951
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      
    La boite n'a rien d'incroyable, en réalité elle ne donne pas envie du tout, bref passons à la suite.
     
    DSCF0952
     
    Le carton est bien remplie, la console, le chargeur et beaucoup de papier. Découvrons tout cela.
     
    DSCF0953
     
    Première surprise, je n'étais pas au courant, des cartes pour la réalité augmentée sont fournies avec la console. On installe des petits jeux pour en profiter mais ils ne sont pas aussi efficaces que sur 3DS. Bonne nouvelle tout de même.
     
    DSCF0955
     
    Differents livrets d'explications en plusieurs langues sont dans la boite, avec un petit fascicule explicatif pour le Playstation Network.
     
    DSCF0957
     
    Enfin la console, le rendu en photo ne claque pas trop mais la première fois ou on la découvre en vrais, il y a un véritable effet Waouh!!! Elle est assez imposante mais plutôt légère. Intégralement en plastique, ce n'est pas un problème car la finition est excellente. Super boulot.
     
    DSCF0958
     
    Ecran tactile en facade mais aussi à l'arrière! Je ne suis pas vraiment convaincue de son utilité mais technologiquement parlant c'est impréssionnant pour ce tarif (200 euros). Il y a aussi une caméra d'une qualité ignoble. Ce ne sera clairement pas un appareil photo d'appoint.
     
    DSCF0964DSCF0960
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les boutons sont biens placé et vraiment agréables à utiliser. Mention spéciale aux VRAI sticks analogiques, d'une super qualité. Du tout bon.
     
    DSCF0969
     
    En haut de la console le bouton de démarage, ceux pour régler le son, et les emplacements pour cartes mémoires et jeux. Sur chaques extrémité une gachette L et R.
     
    DSCF0970
     
    L'écran de la console est sublime, elle n'a rien à envier aux smartphones actuels et devance de très loin l'ignoble écran de la 3DS. Au niveau de l'OS, Sony s'est inspiré clairement des Smartphones avec des applications à installer sous forme de petites vignette. C'est frais, fluide et simple. Bonne surprise.
     
    DSCF0954
     
    Une déception au niveau du jeu fournis. Pas de carte physique mais un code pour le télécharger sur le Store. Vraiment génant car avec une si petite carte mémoire, on se retrouve bloqué et on ne peut quasiment pas télécharger d'autres jeux. Et au niveau occasion on est bloqué.
     
    DSCF0972
     
    Au niveau des jeux, c'est une baffe technique. Playstation all star Battle Royale est identique à la version PS3. Aucun concurrent ne lui arrive à la cheville.
     
     
    Mon avis:
     
    La console est superbe, impressionnante et bénéficie d'une finition excellente. Sur le Hardware rien à redire, c'est un bon en avant énorme pour le monde des consoles portables.
    La Vita permet enfin de jouer à des jeux tout aussi complets que sur console de salon (performance + 2 Stick analogiques). Les possibilités de la console avec son écran actile, son pavé tactile à l'arrière, ses caméras, sa puissance et sa finition sont énormes.
     
    Coté Software, l'OS de la console est une réussite. Les jeux sont beau et jouables.
    Il y a cependant un gros soucis à mes yeux. Les jeux! Il y en a trop peu. J'attend de nouvelles Killer app (il y en a déjà), et principalement un FPS à la hauteur de mes attentes. En effet, je me suis tourné vers ce produit car récent père de famille, je ne peux plus monopoliser la TV du salon pour jouer. La Vita était la promesse d'une PS3 dans la main et je veux un bon Call of duty, Bioshock ou autre mais pour le moment aucun FPS sorti n'en vaut la peine.
    Tout n'est pas noir, j'ai joué à de vrai perles comme Assassin Screed, Little big planet, Metal gear solid collection et Playstation all star Battle royale. Aucun d'entre eux ne m'a déçu. Et il en reste beaucoup d'autre à essayer ( Uncharted, Wipeout, Gravity Rush, Need for speed, Rayman, Sly cooper, Marvel vs Capcom et de nombreux autres).
     
    Pour conclure si vous optez pour la PS vita vous aurez un bijoux de technologie qui n'aura de cesse de vous impressionner. Il y a encore quelques jeux manquants mais c'est faire la fine bouche car quand on fait la liste des jeux excellents et bien au final il y a vraiment de quoi faire. A savoir que pour 2013 plus de 100 jeux son prévus sur la console. Vous pourrez donc acheter 8 jeux inédit par mois! Que demande le peuple. Soutenez cette console elle le mérite. A bientôt.
     
     
    Note Hardware: 9/10
     
     
    Note Software: 8/10
     
    .
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Un petit coffret pour un grand, très grand film, Scarface en bluray. Le prix de ce boitier (20 euros), ne m'a pas fait hésiter longtemps. Passons au déballage:

    DSCF0925
     
    La boite en carton en imitation peau de croco est du plus bel effet avec le titre en couleur rouge vif. Vraiment magnifique.
     
    DSCF0926
     

    L'ouverture est du plus bel effet, sa donne envie de voir la suite.

    DSCF0927
     
    Premier Goodies, une enveloppe du gouvernement des USA plein à craquer. C'est original mais sa m'a l'air fragile.
     
    DSCF0929
     
    A l'intérieur de l'enveloppe, cinq cartes postales des personnages principaux, elles sont belles et de qualité et paraissent même d'époque. J'aime bien.
     
    DSCF0933
     
    Avec les cartes, un billet factice en papier, vraiment moche il est totalement inutile. Avec ça, la reproduction de la carte de séjour de Tony Montana, la qualité s'améliore un peu mais ce n'est toujours pas le top. Elle est tout de même un petit plus apréciable.
     
    DSCF0934DSCF0936
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La BO du film est LE supplément qui se démarque. Les visuels sont soignés, la même finition croco de la boite au recto et verso mais ici c'est juste imprimé, il n'y a pas de relief. Le boitier est très beau.
     
    DSCF0935
     
    L'intérieur est toujours aussi beau, tout comme le CD audio. Beau boulot. Je précise que l'album est excelent, C'est l'identité du film, vous ne serez pas déçu. C'est indémodable, à avoir absolument.
     
    DSCF0939
     
    Un belle pince à billets avec le logo de Tony Montana, sa sert à rien  mais quel pied de se la jouer à la Tony! Beau Goodies.
     
    DSCF0940
     
    DSCF0944
     
    Pour finir sur les goodies, un briquet SCARFACE super beau. A noter qu'il est vide, c'est à nous de le remplir. Il aura une place d'honneur dans ma collection.
     
    DSCF0945DSCF0946
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Petite déception, pas d'édition Steelbook mais on ne va pas faire la fine bouche non plus. Le recto est une image bien connue mais toujours autant classe!
     
    DSCF0948DSCF0947
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    A l'intérieur, Le bluray, le DVD et la copie digitale, c'est complet et chacuns des disques ont leur propre visuel.
     
    Pour conclure, c'est la première fois que je peu voir une édition collector aussi complète à ce tarif là. La finition n'est pas au plus haut mais on ne peut pas faire la fine bouche, c'est excelent.
     
     
    Mon avis:
     
    L'histoire: Violent et ambitieux, Tony Montana est bien décidé à se faire un nom. En quelques mois, Scarface gravit les échelons de la pègre pour devenir l'empereur du trafic de cocaïne à Miami. Il deviendra le cauchemar sanglant de l'Amérique, sa face balafrée et narcissique, une légende de la criminalité et de l'insoumission à l'égal d'Al Capone.
     
    Je ne vais pas être long, c'est un chef d'oeuvre qui ne vieillit pas. Intense, fort, violent, impressionnant, bien filmé, bien joué, bouleversant.
    Mention spéciale, Al Pacino est un roi, crédible, terrifiant et troublant, un des meilleurs acteurs jamais vue.
    Le bluray ammène une qualité d'image fortement appréciable sans être bluffante. C'est tout de même un plus non négligeable.
    Immanquable!
     
    Note du Coffret: 8/10
     
    Note du film: 10/10
     
     

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici un petit collector à prix très raisonnable (15 euros) en présentation. Le film de Christopher Nolan est livré dans une jolie malette. A noter que cette édition est la dernière parue, il manque un joli livre qui était présent dans la première version (plus onéreuse).

    DSCF0819
     
    Jolie produit avec le titre du film incrusté dans le métal. Par contre elle est vraiment petite, loin de la valise présente dans le film. J'esperais un peu mieu.
     
    DSCF0820
     
    A l'intérieur, jolie présentation, tout est protégé par une mousse très dense.
     
    DSCF0821
     
    Petit regret pas d'édition steelbook mais ce collector à tout de même tous les bonus.
     
     
    DSCF0822

    La toupie du film avec un numéro de série, cela donne un petit caché collector artificiel mais que j'apprécie personnelement.

    DSCF0823

     

    Ce petit livret est totalement inutile, son contenue ne nous apprend rien il fait pas plus de 5 pages. A oublier.

    DSCF0824
     
    DSCF0825

    Voici un livret nétement plus complet et interessant, on apprend pas mal de choses sur le tournage, les personnages,...

    DSCF0826

    Pour finir la toupie qu'utilise Léonardi dicaprio dans le film. Finition sommaire mais après tout  c'est une bonne représentation vraiment fidèle à l'originale.

     

    Au final cette petite édition collector est, a ce tarif (même pas le prix d'un Bluray classique) une bonne surprise, la malette est vraiment belle, le livret fournis avec est interessant et la toupie est un petit plus agréable. Je le recommande.

     

    Mon avis:

    L'histoire: Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait.

    Ce film est un véritable coup de coeur pour moi, je suis conscient des quelques défaults dont il souffre (pour moi un léger manque d'attachement aux personnages du film) mais le ressentis global l'emporte largement.

    Cet oeuvre vas vous retrouner le cerveau, l'histoire est simple dans sa structure mais le cadre, et la thématique est extrèmement complexe. J'ai regardé deux fois le film pour vraiment tout comprendre. Nolan nous manipule, et nous fait voyager dans son univers vraiment incroyable.

    Et que dire des scènes d'action complétement incroyables ( train au milieu de la ville, le couloir qui tourne sur lui même,..).0 J'ai rarement vu cela.

    C'est à mes yeux un véritable chef d'oeuvre qui divisera beaucoup, certain n'étant pas sensible à l'histoire racontée par Nolan.

    Note coffret: 7/10

    Note film: 9/10

     

     


    votre commentaire